SOBEBRA | BILAN DE LA CÉLÉBRATION DES 60 ANS DE LA BÉNINOISE
22764
post-template-default,single,single-post,postid-22764,single-format-standard,_masterslider,_msp_version_3.2.7,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

BILAN DE LA CÉLÉBRATION DES 60 ANS DE LA BÉNINOISE

Le Directeur Général de la SOBEBRA, Sébastien Yves-Menager, a animé une conférence de presse le mardi 06 Novembre à la Direction générale de la SOBEBRA pour faire le bilan de la célébration des 60 ans de La Béninoise.

Après avoir expliqué les contours de l’organisation de ce grand événement qui s’est tenu du 27 Octobre au 04 Novembre à la Plage de Fidjrossè de Cotonou, il s’est dit très satisfait du déroulement des activités et du bonheur apporté à la population béninoise qui a massivement fait le déplacement pendant ces neuf jours de fête.

Il a ensuite poursuivi en remerciant les principaux acteurs qui ont participé à la réussite des festivités, notamment le gouvernement béninois qui a parrainé ce 60ème anniversaire par l’intermédiaire de son Ministre de la Culture, Oswald Homecky.

Enfin, il a rappelé quelques chiffres qui permettent de mesurer la mobilisation autour de l’événement :

– 09 jours de fête avec plus de 350.000 spectateurs

50 artistes béninois au total et Yemi Aladé du Nigéria se sont succédés sur scène pendant ces 9 jours.

350 personnes ont travaillé pour la réussite de l’événement

20 personnes ont été mobilisées en permanence pour l’entretien et le nettoyage du site

– 01 spectacle pyrotechnique exceptionnel de 8 minutes novembre assuré par Ruggieri a illuminé les festivités le samedi 03 Novembre

– 00 incident majeur signalé pendant les 9 jours de célébration

Une belle réussite qui fera date !



Are you 21 or older? This website requires you to be 21 years of age or older. Please verify your age to view the content, or click "Exit" to leave.
%d blogueurs aiment cette page :